Fouetté kabocha, yogourt & Granola salé

Purée de Kabocha + dollop de tahini au zaatar & yogourt de coco + croquant de sarrasin grillé au fenouil. Dans ma quête de réinvention du petit déjeuner salé étant une maman en régime d'éviction d'oeuf, de produits laitiers, de gluten et de soya depuis bientôt 3 ans pour continuer d'allaiter mes garçons intolérants, j'ai donné naissance à un chef d'oeuvre (à tout le moins selon mes papilles personnelle!). La courge Kabocha est une véritable obsession depuis quelques mois, onctueuse et sucrée. Une bonne dose de couleur orange pour accroître l’énergie physique et mentale, favoriser l’expression des émotions et offrir un regard positif sur la journée à venir.

Pour cette recette, simplement couper la courge en deux et la faire cuire au four, face intérieure contre la plaque de cuisson, à 400°C jusqu'à ce que la chaire soit tendre (30-40 minutes). Gratter l'intérieur à la cuillère et réserver.

Pour le croustillant: 4 c. à soupe de sarrasin entier + 4 c. à soupe de graines de sésame + 1 c. à soupe de graines de fenouil + 1 c. à soupe d'huile d'olive + 1 c. à soupe de sirop d'érable + 1 c. à soupe de coco aminos + 1/2 c. à thé de fleur de sel. Tout mélanger dans un bol, bien étendre sur un tapis de silicone sur une plaque de cuisson, puis rotir au four à 350 °C pendant 15-20 minutes en remuant de temps en temps pour l'uniformité du bronzage 😎 Évidemment ces deux étapes peuvent être faites à l'avance pour n'avoir qu'à assembler lors de matins pressés (juste réchauffer une portion de purée de courge dans la poêle et hop).

Pour la sauce, mélanger dans un petit bol 1 c. à soupe de yogourt de coco (ici @yoggu.foods) + 1 c. à soupe de tahini (ici @seedandmill).

Poussez la folie et ajoutez quelques graines de grenade pour un «oumf» antioxydant et une gousse d'ail lacto-fermentée au miel hachée pour supportez le système immunitaire.

Précédent
Précédent

SUPER crouton

Suivant
Suivant

Biscuit Choco Tahini